"Réflex'Olavie
"
        Réflexologie Plantaire et Palmaire


                  
                                                        
La Réflexologie Plantaire permet d'évacuer de nombreux problèmes sans forcément besoin d'en parler... Relaxante, tant pour celui qui reçoit que pour celui qui donne. C'est tout un symbole! Comme si le bien-être du receveur rejaillissait sur celui qui donne, ce qui me fait penser à la citation de l'Ecrivain américain Jon KRAKAUER : "Le bonheur ne vaut d'être vécu que lorsqu'il est partagé".
Durant cette année, j'ai appris tellement plus que la technique, j'ai appris à me poser, à analyser les évènements différemment, à relativiser encore et encore, à tordre le cou à certaines idées reçues, et, surtout à repprendre confiance en moi. Bref, j'ai grandi!

Je remercie Anne et Dominique pour leur bienveillance, leur gentillesse à toute épreuve et leur absence de jugement face à mes doutes et mon septicisme...

Je ne sais pas encore si professionnellement parlant, la pratique de la réflexologie sera une réussite, mais ce n'est pas le plus important. Grace à cette formation, j'ai gagné une ouverture d'esprit qui me fait appréhender la vie d'une toute autre façon... 

En conclusion, je citerais un extrait du livre de Katherine Pancol "Les écureuils de Central Park sont triste le lundi" qui résume la perfection de cette année de formation :

"Il y a des gens avec qui l'on passe une grande partie de sa vie et qui ne vous apportent rien, qui ne vous éclairent pas, qui ne vous nourissent pas, ne vous donne pas d'élan. Encore heureux quand ils ne vous détruisent pas à petit feu en se suspendant à vos basques et en vous suçant le sang.
Et puis ...
Il y a ceux qu'on croise, que l'on connait à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demie-heure et changent le cours de votre vie.
Vous n'attendez rien d'eux, vous les connaissiez à peine, vous vous êtes rendu léger, légère au rendez-vous et pourtant quand vous les quittez ces gens étonnants, vous découvrez qu'ils ont ouvert une porte en vous, déclenché un parachute, initié un merveilleux mouvement qu'est le désir, mouvement qui va vous emporter bien au delà de vous-même et vous étonner. Vous ne serez plus jamais vermicelle, vous danserez sur le trottoir en faisant des étincelles et vos bras toucheront le ciel ..."


C.R. "Artisane du Bien-Être"
J'ai passé 14 mois de bonheur, de partage avec mes enseignantes et mes collègues. je ne pouvais espèrer mieux lorsque mon choix s'est porté sur Réflex'OlaVIE.
J'ai appris à prendre du temps dans les différentes manipulations et techniques, à écouter mon corps, ma respiration en harmonie avec mes différents partenaires d'apprentissage.
Je suis plus attentive à mes pieds, aux douleurs que je peux ressentir et je pratique assez souvent sur moi. 
Apprendre à se soigner par la réflexologie palmaire et plantaire est une technique qui aide à la guérison de façon remarquable et mérite d' être reconnue.
J'ai aimé apprendre les systèmes du corps humain et leur mise en pratique sur les pieds et les mains. J'ai pu en constater tous les bienfaits sur la santé.
Je recommande vivement cette belle école où Dominique et Anne deux belles personnes humaines et passionnées se complètent bien pour transmettre.
Je remercie aussi mes collègues pour la belle harmonie entre nous et les liens d'amitiés crées.
Longue vie à l'école! Suis partante pour redoubler...

N.P.