"Réflex'Olavie
"
        Réflexologie Plantaire et Palmaire


                
                                                        

La REFLEXOLOGIE plantaire et palmaire

 
La réflexologie trouve ses racines au cœur des anciennes civilisations, comme la Chine, l’inde, l’Egypte. En Europe cette thérapie manuelle est utilisée depuis le Moyen-âge, mais c’est surtout à partir du 20e siècle que les occidentaux prennent conscience de la sagesse et de l’efficacité de ces pratiques ancestrales.


 
Qu’est ce que la Réflexologie plantaire ?
 
La réflexologie est une thérapie douce et naturelle qui agit par pression sur des points réflexes principalement situés sur les pieds et les mains.
C'est une méthode globale de Santé Naturelle qui considère l'individu dans sa totalité, dans tous les niveaux de son ETRE, physique, mental et nerveux, et agit donc sur le corps et l'Esprit.

 
Son fonctionnement :

Le son ou l'image se propage dans l'air, dans l'eau ou le long d'un fil. Une petite pierre jetée dans l'eau, provoque des vaguelettes concentriques qui se rendent très loin, à partir de son point de contact avec l'eau. De même, en Réflexologie la communication entre les points réflexes s'effectue par l'intermédiare de voies énergétiques. 
 
Chaque partie du corps est innervée et l’information sensitive aboutit à la moelle épinière qui transmet  le message au cerveau. Chaque pied regroupe 7200 terminaisons nerveuses, points « réflexes » qui correspondent à des organes, des glandes, à une « carte » du corps qui se « reflète » dans nos pieds.
Par le phénomène du toucher, notre corps libère des endorphines qui sont des analgésiques très puissants, donc, les pressions exercées sur le pied vont activer la circulation de retour comme un effet de pompe, apportant équilibrage et dynamisation.
 
Tous les organes sont représentés sous le pied. Le pied donne  l’information au corps et l’action du toucher réflexologique a les effets suivants :
 
§  Elimine les toxines, soulage la douleur 
§  Débarrasse du stress, des tensions, des émotions négatives,
§  Rétablit l’équilibre intestinal, améliore la circulation sanguine,
§  Rétablit l’énergie, équilibre et redynamise le corps,
§  Apporte une profonde relaxation,
§  Renforce les ressources naturelles du corps afin qu’il se défende et fasse appel à ses capacités naturelles d’auto guérison,
§  Permet la libre circulation de l’énergie vitale…

           
 

 



CALENDRIER

 
Informations +
Inscription" Quant'AVB"

 
Affiche Formation
"Quant'AVB" (crânien)

 
Informations +
Inscription "Métamorphose"


Informations +
Inscription "Amérindienne"


Programme automne
Formations courtes


Programme Pro +
Découverte


SPR Fiche Métier
Réflexologue